Lightning study and check

Les études et les vérifications foudre couvrent 4 domaines:

Analyses des risques foudre

Il s’agit de réaliser des calculs de risque suivant la norme internationale et européenne 62305-2 et également de prendre en compte les études de danger, études de sûreté et études pyrotechniques (suivant l’application) et les EIPS/EIS et MMR en fonction des cas (industrie nucléaire ou pétro-chimique, dépôts d’explosifs, …). Les arrêtés ministériels sont également pris en compte dans cette analyse. Notre maîtrise des normes nous permet de déterminer le niveau de risque le plus adapté tout en conservant une conformité à 100% avec les normes.

Etudes techniques

Il s’agit de déterminer les moyens de protection à mettre en œuvre pour tenir compte des résultats de l’ARF. En tant que bureau d’étude indépendant les moyens de protection préconisés sont ceux les mieux adaptés au site dans un souci de rentabilité économique.

Vérifications foudre

Il s’agit de la vérification initiale réalisée après les travaux afin de s’assurer que le système de protection foudre mis en place est non seulement conforme aux normes en vigueur mais également aux exigences de l’étude technique qui peuvent être plus contraignantes que les premières dans l’objectif d’avoir un système complètement opérationnel.

Ingénierie terre-foudre

Il s’agit de définir, mesurer et optimiser les prises de terre pour réduire les contraintes sur les parafoudres et favoriser l’écoulement de la foudre dans un circuit donné.