JUPITER 2.0 et JUPITER 2.2

Présentation

Logiciel pour l’analyse du risque foudre selon CEI/EN 62305

Le risque dû aux chocs de foudre pour les structures n’est pas seulement lié au coup de foudre sur les dites structures mais également aux impulsions (surtensions et courants de choc) générés principalement par des coup de foudre proche de la structure.

JUPITER évalue le risque foudre dans tous ses aspects et propose des solutions de protection y compris les parafoudres en accord avec les normes internationales (CEI) et européennes (EN), CEI/EN 62305.

En outre, en accord avec la norme internationale CEI 60364, tous les bureau d’étude comme les installateurs de systèmes électriques et électroniques doivent évaluer le risque de surtension et adopter quand c’est nécessaire les mesures de protection adaptées.

JUPITER est donc utile pour quiconque travaillant dans le domaine de l’électricité.

JUPITER vous aide à prendre la bonne décision et vous montre, même si l’évaluation du risqué n’est pas faite, comment sélectionner un système de parafoudre performant.

Version 2.0

Les évolutions de la nouvelle version du logiciel sont :

  • Possibilité d’utiliser les véritables dimensions de la structure avec un outil de design simple et intégré dans le cadre de la dimension de la structure
  • Possibilité de décrire les véritables lignes (aéro-souterraine, avec transformateur de ligne, … )
  • Traitement simplifié des zones multiples

Voir les évolutions dans le détail