En plus de notre travail quotidien d’études et inspection dans le domaine de la protection contre la foudre et les surtensions, ainsi que de la CEM, nous nous impliquons chez SEFTIM dans le développement des techniques associées ainsi que dans la protection des personnes.
La protection des personnes est la base de notre travail et c’est la première chose que nous recherchons dans nos études. En outre, il est nécessaire de protéger les personnes dans leurs activités quotidiennes et de loisirs et c’est pourquoi nous participons activement à l’Association française Protection Foudre (APF – http://www.apfoudre.fr/). Le site Web de l’APF comprend un outil gratuit d’évaluation des risques simplifié permettant aux personnes de déterminer le niveau de risque de leur maison ou de leur appartement. SEFTIM distribue également une bande-dessinée sur comment se protéger contre la foudre, dédiée aux enfants.
Nous effectuons également depuis 2014 des études gratuites pour des architectes, des administrations publiques ou des instituts, des associations, des propriétaires du patrimoine national, etc. sous la forme d’un mécénat technique. Celles-ci sont principalement destinées aux organismes qui ne sont pas pleinement conscients des possibilités de protection contre la foudre et les surtensions ou dont le budget est limité. Un cas typique est la réalisation d’une évaluation du risque de foudre pour aider les entités à savoir si elles doivent ou non prendre en compte le risque foudre et quel est le niveau de risque.
Si ce mécénat technique vous intéresse, vous pouvez nous contacter à sponsor@seftim.fr.
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur nos réalisation précédentes.
Pour être éligible à ce mécénat technique, vous devez comprendre que :
- L’étude est basée sur les données que vous avez fournies.
- Cette étude n’est qu’une étude préliminaire qui ne peut pas être utilisée directement comme spécification technique pour l’installation de mesures de protection contre la foudre et les surtensions
- Aucun déplacement n’est inclus sur votre site, sauf si ce site est situé à moins de 50 km de l’un de nos sites SEFTIM dans le monde et qu’il peut être atteint par des moyens usuels de transports terrestres.
- Un résumé de ces travaux sera publié sur notre site Web.
- Cela ne s’applique pas aux industries ou aux sites pour lesquels la réglementation locale impose une étude détaillée et officielle, sauf cas particuliers étudiés au cas par cas.
- SEFTIM est un bureau d’étude indépendant qui propose des solutions techniques mais ne propose ni matériaux, ni installations, ni marques.