«

»

Mar 05

Création de SEFTIM Brésil

BrazilFlagLa famille SEFTIM s’agrandit avec l’ouverture de SEFTIM Brésil. L’objectif est de répondre aux besoins importants de ce pays très foudroyé et également de rayonner sur toute la région pour les besoins foudre en langue espagnole et bien sûr portugaise.

 

 

Un autre objectif est également de développer nos actions CEM hors de France grâce à la compétence reconnue du dirigeant de SEFTIM Brésil : Roberto Menna Barreto.

 

 

 

Roberto

Brésil (2016-2000) – Fondateur et directeur associé de QEMC, société de conseil brésilienne dans le domaine de la compatibilité électromagnétique (CEM), incluant la protection contre la foudre, Cyber Sécurité, EM Protection des installations informatiques contre TEMPEST et EMP.

Brésil (1985-1989) – Fondateur et directeur associé de QALAB, la première société de conseil en CEM au Brésil.

Portugal (1989-1999) – Mesures CEM, études et conception de mesures de protection pour les systèmes électroniques / de télécommunications au Portugal et en Afrique. Président des Comités portugais de normalisation du CENELEC CTE 210 (EMC) et membre de “The dB Society” (Etats-Unis).

Articles sur EMC publiés en France, au Brésil, au Portugal, en Espagne, aux États-Unis et en Pologne. Plus de 200 présentations de cours de formation EMC à des entreprises au Brésil et à l’étranger.