«

»

Jul 26

Activité hors de France

Grâce aux entités SEFTIM hors de France de nombreuses études foudre sont réalisées dans le monde. Bien évidemment il n’est généralement pas possible de citer le résultat de ces études qui appartient exclusivement à nos clients. Deux études significatives ont été réalisées récemment :

madagascarSEFTIM Océan Indien : une étude pour une centrale électrique à Madagascar. La méthodologie est proche de celle utilisée en France avec une Analyse du Risque Foudre, une Etude Technique puis in-fine une Vérification Initiale. Les risques environnementaux ont été pris en compte en utilisant la méthode proposée par SEFTIM dans des publications internationales afin de compléter la norme IEC 62305-2. L’étude couvre bien évidemment également le risque pour le personnel et le risque de perte de production qui est important pour Madagascar.

SEFTIM Portugal : une étude pour une centrale de production de bitume au Portugal. L’étude a permis de définir avec précision les moyens de protection utiles sans avoir à mettre en place des protections couteuses sur tout le site. En outre, des équipements sensibles ont été mis en évidence par la méthode d’Analyse du Risque Foudre, qui n’avaient pas été identifiées auparavant.