Pour continuer son développement à l’export et aussi pour tenir compte du fait que SEFTIM était très actif en Chine depuis de nombreuses années, SEFTIM a ouvert officiellement un bureau en Chine à Shanghai.
Dans des locaux modernes et bien situés (10 km de l’aéroport de Pudong, 20 km du centre de Shanghai) une équipe de 3 personnes va développer des activités d’étude et de formation en Chine. SEFTIM Chine va bien sûr bénéficier du support technique de SEFTIM notamment lors de la phase de montée en compétence. Des cours de chinois seront donnés en 2016 pour que chacun sur le site de Paris ait un minimum de vernis et puisse intervenir en soutien sur place.
Quelques affaires sont déjà dans les tuyaux : sites pétroliers, site d’explosifs, village foudroyé régulièrement … Voir aussi une autre news sur le Tibet.
L’inauguration a eu lieu en présence d’une trentaine d’officiels notamment du CMA qui étaient venus spécialement des différentes provinces et également de Pékin. La journée a été studieuse mais également festive avec comme il se doit en Chine pétards et fusées !